[Méthode] Quand j’ai pas d’arguments, j’en invente.

"Calme-toi"

img_pod_2309-European-Beard--Moustache-Championships

Je sais, c’est facile, parce qu’il m’énerve toujours cet homme là.
Ça doit être sa moustache.
Ou ce qu’il dit.
Ou ce qu’il pense.
Je ne sais pas.
Toujours est-il que dès que je lis un article de lui (heureusement pour ma santé, j’évite de le faire en général), je ressors mon « Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi » en guise d’ex-voto.

Pourquoi en parler aujourd’hui ?
Parce que là, on n’est même plus dans la mauvaise foi, mais dans le mensonge.

Ce monsieur est très en colère parce que l’Éducation nationale expérimente dans 117 établissements le fait qu’en fin de 3e les parents puissent décider, in fine, de l’orientation de leurs enfants.
Son argument-massue pour s’opposer vaillamment à cette expérimentation ?
« Les métaphores valent ce qu’elles valent, mais imaginez que la décision d’opérer votre gosse de l’appendicite – ou de le renvoyer dans…

View original post 171 mots de plus

Laisser un commentaire

