Créer et déployer des ressources numériques sur tous types d’appareils et toutes plateformes avec Evernote

Si c'est pas malheureux !

1321356912orange_sfr_accord_fibre_optique1321356912-mamini

Je lisais l’autre jour un tweet qui expliquait qu’avec le numérique, les enseignants allaient pouvoir créer leur ressources… Ça m’a fait bondir. Le sous entendu c’était que derrière, avec les enseignants allaient pouvoir créer leurs propres manuels numériques avec les nouveaux outils.

Bon, le premier truc qui m’est venu à l’esprit c’est quand même ça : vous avez une idée du temps et de la somme de travail que ça prend de faire un manuel ? Numérique ou pas.

Et puis le livre numérique c’est un concept qui m’échappe un peu quand même.

Je vois 2 types de livres numériques :
Le premier c’est un fichier ePub standard, bref du texte et des chapitres. C’est très pratiques quand il s’agit d’emmener plein de bouquins dans sa tablette ou sa liseuse. De ce côté là c’est vraiment extra, surtout que les liseuses, ce n’est vraiment pas cher, ça a une autonomie vraiment…

View original post 582 mots de plus

Laisser un commentaire

