Réunionnite, comment l’éviter ?

directeur90

Réunionnite, la maladie du siècle ?

J’sais pas si z’êtes comme moi chers collègues, mais j’passe un nombre non négligeable d’heures en réunions diverses et variées!

Et encore, je fais le tri ! Avec parfois quelques rappels à l’ordre !

Hein ? Quoi ? Moi aussi j’organise des réunions ? Est-ce que je n’inflige pas à mes collègues la « réunionnite » ?

Question cruciale, chers directeurs en herbe, si l’on veut développer le travail d’équipe! Quand on veut convaincre de son utilité, la première condition, c’est d’éviter le sentiment de perte de temps !

Première condition, on ne se réunit pas pour se réunir ! J’exagère ? Que nenni ! Qui n’a pas déjà eu cette impression?

Alors, pour l’éviter, il faudra veiller à l’authenticité du projet qui doit engager chacun des acteurs ! Cette condition nous renvoie au projet global, à sa clarté et à sa lisibilité !

Clarté…

View original post 455 mots de plus

Laisser un commentaire

