Projet CP

directeur90

Depuis quelques années, nous faisons le constat que de plus en plus d’enfants ne sont pas prêts pour entrer au CP et démarrer un apprentissage  systématique du code. On observe des décrochages précoces d’enfants qui ne comprennent pas ce qui se joue à l’école,… et qui finissent par ne plus rien faire lors du passage au travail individuel.

Instabilité posturale, attention et centration sur l’adulte difficiles, problèmes de compréhension de la langue d’apprentissage, conscience phonologique non mise en place , difficulté à descendre au phonème,  pas de construction du nombre (nombre 3 pas acquis, comptine jusqu’à 5 instable, …), etc. …

Les difficultés sont de différentes natures, mais récurrentes depuis 3 ans.

L’équipe des maîtres de CP et d’enseignants RASED a donc tenté de trouver des réponses : je vous propose ici le fruit de notre travail , un projet CP qui engage chacun des enseignants dans des aménagements importants des…

View original post 44 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s